Configurer son compte dans Mail (Mac OS X)

Lancez l’application Mail en cliquant sur l’icône suivante :

ScreenShot183

2 cas possibles :

– Vous avez déjà un compte mail configuré sur votre ordinateur, vous pouvez lire la suite.

– vous n’avez jamais configurer de compte, l’assistant se lance automatiquement, vous pouvez vous rendre plus loin dans la documentation

Si vous disposez déjà d’un compte, rendez vous dans le menu « Fichier » puis « Ajouter un compte » :

ScreenShot190

Dans la fenêtre suivante cliquez sur le bouton « + » présent en bas à gauche afin de lancer l’assistant de configuration :

ScreenShot189

L’assistant de configuration se lance, vous pouvez commencer à saisir vos informations :

ScreenShot184

Il se peut qu’en validant ces informations vous ayez un message d’information relative au certificat ssl, cliquez sur « Se connecter » :

ScreenShot185_r1_c1

Sur la page suivante vous pouvez renseigner les paramètres complets de votre compte, dont le mode de synchronisation de votre client Mail, POP3 ou IMAP :

ScreenShot186

Sur l’écran suivant, vous serez amené à préciser  votre serveur d’envoi. Dans la plupart des cas il s’agit du serveur SMTP de votre fournisseur d’accès. Si vous disposez d’un service privé d’envoi de mail, vous pouvez cocher « activer l’authentification » et renseigner vos identifiants :

ScreenShot187

Il s’agissait ici de la dernière étape. Une fois validée, vous arriverez directement sur l’interface de Mail, le logiciel se mettra alors automatiquement à récupérer vos mails disponibles en ligne.