Le SMTP

Icone : SMTPTraditionnellement l’envoi d’e-mail passe par le fournisseur d’accès à internet de chacun. Utiliser un SMTP privé revient à opter pour une solution professionnelle et sécurisée !

Si vous utilisez un ordinateur portable pendant vos déplacements, vous devez sans cesse chercher quel est le fournisseur d’accès pour pouvoir envoyer vos e-mails. Le SMTP privé permet de ne plus se soucier de ce problème. Une fois paramétré, il n’y a plus besoin d’y toucher !

  • De nombreux F.A.I. sont victimes de blacklistage de leurs serveurs qui relaient des spams. Cela pénalise l’ensemble des utilisateurs du serveur SMTP utilisé (l’ensemble des e-mails qui transitent sur le serveur incriminé sont considérés comme des spams…).
  • De temps en temps, les FAI donnent la priorité à leurs adresses e-mail. Si trop de personnes veulent envoyer des e-mails au même moment, il peut y avoir un risque de surcharge des serveurs. Pour palier à ce problème c’est simple! Certains FAI bloquent l’envoi d’emails depuis les adresses ne correspondant pas à leurs services pour une durée indéfinie…
  • Etc.

Sur le marché de l’hébergement actuel, très peu de sociétés vous offrent une sécurité aussi élevée que celle d’Icodia.

Et c’est dans le cadre de cette démarche qualité, que nous vous proposons d’utiliser la fonction SSL mise à votre disposition sur vos POP, IMAP et vos SMTP. Cette fonctionnalité est accessible à tout ceux et celles qui disposent de comptes POP, IMAP et/ou de SMTP chez Icodia (le SSL mutualisé est aussi disponible par le protocole HTTP sur les hébergements Icodia à partir de la gamme “IcoPackWeb”).

Le SSL (Secure Sockets Layers) est un procédé permettant de sécuriser les transactions sur internet. Les données échangées sont encryptées entres le client et le serveur. Cette protection permet d’éviter bon nombre de désagréments.

Voici l’un des désagréments que vous pourriez ainsi éviter :

Vous vous connecter à une borne Wifi avec votre ordinateur portable pour relever et/ou envoyer vos e-mails. Au même endroit, une personne mal intentionnée s’amuse à intercepter les données qui circulent à l’aide d’un programme installé sur sa machine. Si vous n’avez pas activé le mode SSL sur vos POP, IMAP et sur votre SMTP, cette personne pourrait intercepter vos messages. Pour peu que vous ayez un commerce en ligne, cette personne récupérerait les numéros de cartes bancaires de vos clients arrivant sur votre messagerie…

Ce genre de cas se produit hélas! Pour éviter de le rencontrer ou d’en rencontrer un similaire, pensez à activer le mode SSL ! sur vos clients de messagerie…

Icodia supporte le protocole SSL complet en port 465, selon la norme en vigueur :

Port 25 : auth en clair ou TLS, cryptage total en TLS
Port 587 : auth en clair ou TLS, cryptage total en TLS
Port 465 : auth et datas cryptés en SSL.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, disposer d’un SMTP privé est un gros avantage.
Cette option est comprise dans l’IcoPackWeb.Pro. Il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Pour souscrire à un IcoSMTP en option, rendez-vous à l’adresse : Option : IcoSMTP