IcoAdmin : Connexion MySQL distante

Généralités :

Les connexions MySQL Distantes sont possibles depuis les IcoPackWeb.Pro (1000 bases de données disponibles) et les IcoPackWebPro.Plus (1000 bases de données disponibles).

Activer la connexion MySQL distante :

Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin sur l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres.

  • Pour vous identifier, utilisez l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez sur l’icône du menu “Gestion de vos paramètres et outils” : Icone_Gestion des paramètres et outils
  • Puis sur le bouton [Hébergement]

IcoAdmin_Ajouter une base de données : Ecran 1

Adresse IP pour la connexion MySQL distante : L’adresse IP renseignée est autorisée à se connecter  directement au pack d’hébergement (en plus de vous). Si vous n’avez autorisé aucune adresse IP extérieure à se connecter, vous verrez votre Adresse IP s’afficher par défaut.

  • Renseigner l’adresse IP à autoriser à la place de votre IP puis cliquez sur « Valider ».

IcoAdmin_Connexion MySQL distante : Ecran 2

  • La nouvelle page qui s’ouvre est la preuve de la prise en compte de votre demande. Celle-ci est effective en temps réel. Vous y trouvez également l’hôte et le port à utiliser pour la connexion MySQL (Ces informations seront disponibles depuis le menu « Adresse IP pour la connexion MySQL distante » tout le temps ou vous autoriserez la connexion) .

Attention ! Si vous donnez accès à vos bases de données à une adresse IP extérieure, l’adresse IP en question aura la possibilité d’accéder à toutes vos bases de données de votre IcoPack. Il est cependant possible de créer un Utilisateur supplémentaire pour palier à ce problème. Pour plus de détails, contactez le support en ouvrant un ticket depuis votre IcoAdmin.