IcoAdmin : Mise en place d’un forward

Généralités :

Le forward n’est pas une boite email. Il sert à rediriger des messages vers un autre compte. Il n’y a donc pas d’espace de stockage sur l’email source. La mise en place d’un forward à partir de l’email source est donc incompatible avec la présence d’un compte POP ou IMAP sur l’adresse que vous souhaitez mentionner en email source.

Quand vous créez un forward, vous demandez à ce que tout les messages envoyés sur telle adresse soient transférés sur une autre adresse extérieure à votre nom de domaine.

La mise en place de forward se fait depuis votre IcoAdmin :

Menu_IcoAdmin : Forward

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utilisez l’identifiant et le mot de passe indiqués dans votre feuille de paramètres.
  • Cliquez ensuite sur l’icône du menu “Gestion des ajouts des forward (redirection) email »

IcoAdmin_email : Ecran 1

  • Une nouvelle page s’est ouverte…

Ajouter un forward :

IcoAdmin_Ajouter un forward : Ecran 1

Ce tableau est un récapitulatif des forward (redirections externes) actifs sur votre hébergement.

Les forwards emails fonctionnent comme les alias, sauf qu’ils sont externes. Cela permet de rediriger un email du nom de domaine entrant (ici “exemple@mondomaine.com”) vers un email externe (comme “redirection@webmel.fr”).

  • Dans le champ intitulé “Forward à ajouter”, indiquez l’adresse sur laquelle vous souhaitez que votre correspondant écrive (simplement la partie avant le “@”)
  • Dans le champ intitulé “Adresse de destination de la redirection”, indiquez l’adresse sur laquelle vous souhaitez recevoir vos messages. Cette adresse ne devra pas être liée à votre nom de domaine.
  • Une fois ces champs dûment complétés, cliquez sur le bouton “Valider” pour activer votre forward.