IcoAdmin : Modifier un Whois

Généralités :

CoordonnéesLe titulaire d’un nom de domaine et/ou son contact administratif doivent être à tout moment joignables. Il est donc impératif que les informations du Whois de votre nom de domaine soient mises à jour tout au long de sa vie.
Les coordonnées des contact propriétaire et administratif sont donc modifiables depuis l’IcoAdmin du nom de domaine concerné.(exemple de Whois déchiffré : cliquez ici)

l’AFNIC procède régulièrement à des vérifications auprès des bureaux d’enregistrement ; la fourniture par un titulaire de nom de domaine d’informations inexactes (adresse email non valide, Siret inexistant…) étant susceptible d’être sanctionnée par le blocage du nom de domaine, puis sa suppression si aucune action n’est effectuée.

Modifier vos coordonnées

  • Pour accéder à votre IcoAdmin, munissez-vous de vos paramètres de connexion et connectez vous à l’adresse indiquée en utilisant vos identifiants.
  • Une fois connecté, cliquez sur le menu “Gestion de vos paramètres et outils” : Icone_Gestion des paramètres et outils
  • Allez maintenant dans la partie “DNS/WHOIS”.
  • Cliquez sur le bouton “MODIFIER » situé sous la grille des contact.
  • Vous pouvez maintenant modifier les coordonnées de vos contacts

IcoAdmin : whois

  • N’oubliez pas de valider vos modifications en cliquant sur le bouton “VALIDER

Il n’est pas possible de procéder à un changement de propriétaire depuis l’interface Whois de l’IcoAdmin. Le changement de propriété nécessite des vérifications préalables telles que l’obtention de l’accord de l’ancien et du nouveau propriétaire.

Seul le propriétaire d’un nom de domaine est en mesure de céder ses droits.

(cf. : .fr, .eu)