IcoAdmin : Statistiques virus

Généralités :

Icone_virusPlus de 90% des infections virales passent par la messagerie.
Nos serveurs de messagerie disposent de filtres antivirus, basés sur 5 bases de données d’empreintes différentes, mises à jour toutes les heures. Notre système filtre tous les emails entrant en temps réel ; Il informe le destinataire et l’expéditeur d’un email, lorsqu’un virus est détecté, en donnant le type de virus. Le système nettoie le contenu de l’email et transmet au destinataire les éléments qui ne sont pas infectés. Le système filtre également les alias emails et les redirections emails. Il est possible de désactiver la fonctionnalité d’alerte, pour minimiser le nombre d’emails, tout en conservant l’efficacité de l’antivirus en ligne. Dans tous les cas, un message d’information est envoyé. Aucun message n’est effacé sans information.

Consulter les statistiques antivirus :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utiliser l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez sur l’icône  du menu “Statistiques globales des POP, alias, réplications” : Menu_IcoAdmin : Statistiques globales des POP, alias, réplications
  • Enfin, cliquez sur le bouton “Stats virus”.

IcoAdmin_statistiques virus : Ecran 1

Ce tableau regroupe les statistiques des différents virus qui ont été détectés et supprimés de vos contenus emails. Le menu déroulant vous permet de sélectionner un autre mois que celui en cours (si disponible). La liste détaille le nombre de virus ainsi que leurs noms.

La plateforme Icodia vous adresse un email à chaque fois qu’un email infecté est arrêté par l’antivirus. Vous pouvez désactiver la réception de ces messages d’alertes. Pour plus de précisions : cliquez ici