IcoAdmin : Gestionnaire de référencement/mots clés

Généralités :

Indexer un site internet consiste à repérer les mots clés qui permettront à un internaute de retrouver un site répondant à sa recherche.
Une fois la sélection des mots clés effectuée, il faut la soumettre au référencement sur les différents moteurs de recherches. Icodia met à votre disposition un « gestionnaire de référencement » permettant de lancer cette indexation. Cette fonctionnalité est incluse sur tout pack d’hébergement mutualisé comprenant de l’espace Web.

Pour accéder à l’outil :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utilisez l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez ensuite sur l’icône du menu “Gestionnaire de référencement/mots clés » :

Icone_référencement

Fonctionnement

ecran12Ce tableau permet également d’indexer la page d’index de votre site Web, pour les balises META, si celles-ci sont présentes dans votre fichier “Index”.

  • Titre de la page : Va placer une balise < TITLE > < /TITLE >dans la page d’index.
  • Champ description : Va placer une balise META description dans la page d’index.
  • Champ ‘mots clés’ : Va placer une balise META keywords dans la page d’index.

N’oubliez pas que la séparation des éléments se fait par des virgules, et non des virgules + espace. L’indexation d’un site prend en général entre 4 à 6 semaines, suivant les robots des moteurs de recherche.

  • L’indexation est effectuée sur les moteurs suivants : Google, Yahoo!, Altavista, Voila, Bing, Hotbot, AllTheWeb, Lycos, Seek, Francité, plus quelques autres moteurs intégrés dans des scripts automatiques…