Whois : Modifier un Contact

CoordonnéesLe titulaire d’un nom de domaine et/ou son contact administratif doivent être à tout moment joignables. Il est donc impératif que les informations du Whois de votre nom de domaine soient à jour.
Les coordonnées des contacts « propriétaire » et « administratif » sont donc en partie modifiables depuis l’IcoAdmin du nom de domaine concerné.

Les organismes régulateurs des noms de domaine procèdent régulièrement à des vérifications auprès des bureaux d’enregistrement ; la fourniture par un titulaire de nom de domaine d’informations inexactes (adresse email non valide, Siret inexistant…) étant susceptible d’être sanctionnée par la perte du nom de domaine.

Modifier vos coordonnées

  • Pour accéder à votre IcoAdmin, munissez-vous de vos paramètres de connexion et connectez vous à l’adresse indiquée en utilisant vos identifiants.
  • Une fois connecté, cliquez sur le menu “Gestion de vos paramètres et outils” :

Gestion des paramètres et outils

  • Allez maintenant dans la partie “DNS/WHOIS”.
  • Cliquez sur le bouton “MODIFIER situé sous la grille des contacts.
  • Vous pouvez maintenant modifier les coordonnées de vos contacts :IcoAdmin : whois
  • N’oubliez pas de valider vos modifications en cliquant sur le bouton “VALIDER

Les coordonnées propriétaires

Soyez vigilants sur la tenue à jour des coordonnées propriétaires de votre nom de domaine.

Ainsi, modifiez les adresses postales et email dès que nécéssaire.

Il n’est pas possible de procéder à un changement de l’identité propriétaire d’un nom de domaine depuis l’interface Whois de l’IcoAdmin.
Le changement de propriété nécessite des vérifications préalables telles que l’obtention de l’accord de l’ancien et du nouveau propriétaire et fait l’objet d’un traitement de dossier de modification de propriété.

Pour connaitre la procédure à suivre pour la modification de l’identité propriétaire de votre nom de domaine, contactez le support Icodia