Configuration de boite mail

Configurer son compte email sur un client de messagerie :

Sur votre smartphone :

Serveurs entrants

Adresse du serveur POP3 pop.icodia.com (port 110)
Adresse du serveur IMAP  imap.icodia.com (port 143)
Adresse du serveur POP3 SSL/TLS  securepop.icodia.com (port 995)
Adresse du serveur IMAP SSL/TLS  imapssl.icodia.com (port 993)

Serveur sortant

Adresse du serveur SMTP  smtp.icodia.com (port 25 ou 587)
Adresse du serveur SMTP SSL/TLS  smtp.icodia.com (port 465)

 

Trucs et astuces :

IMPORTANT : Synchroniser ses emails en IMAP

Si vous relevez vos emails en IMAP, il est important que vous sachiez que les logiciels de messagerie ont des limitations de volume quant à la synchronisation de vos emails.

En effet, pour fonctionner correctement, chaque dossier IMAP ne doit pas éxcéder 2GO de données (ceci est valable pour la boîte de réception ainsi que pour tous les autres dossiers et sous dossiers).

Faites donc bien attention à trier vos emails dans des sous-dossiers afin de ne pas surcharger les dossiers ni causer de dysfonctionnements de votre logiciel.

De plus si vous utilisez une connexion internet de type asynchrone (comme l’ADSL)  qui disposent de débits en envoi assez faibles, nous vous conseillons généralement de ne pas dépasser les 500 Mo pour chacun des dossiers ou sous-dossiers.

Ainsi, vous vous éviterez des temps de traitement trop longs sur la synchronisation des données.