Email : Quel type de redirection mettre en place ?

Il existe 2 types de redirections possibles : L’alias et le forward

La redirection ne doit pas être confondue avec la réplication email.

La Redirection :

A– écrit à–> B –Ne stocke pas le message qui est redirigé sur–> C

La réplication :

A –écrit à –> B — Le message est dupliqué pour être envoyé également à –> C

L’alias :

  1. L’alias (classique) :

    Un alias est un aiguillage, permettant de distribuer un message vers une ou plusieurs adresses différentes. Si par exemple, vous disposez d’un email “commercial@mondomaine.com” et “direction@mondomaine.com”, alors vous pourrez créer un alias “contact@mondomaine.com”. Lorsqu’un expéditeur enverra un message sur “contact@mondomaine.com”, le message sera envoyé sur “commercial@mondomaine.com” et “direction@mondomaine.com.

  2. L’alias collecteur :

    L’alias collecteur est à double tranchant ; il peut s’avérer utile dans certains cas, mais peut aussi augmenter le nombre de spam arrivant sur la boite POP3 de destination, puisque tout email envoyé au hasard sur le nom de domaine arrivera obligatoirement cette la boite POP3 via l’alias collecteur.

Pour consulter la procédure de mise en place d’un Alias : Cliquez ici

Pour consulter la procédure de mise en place d’un Alias collecteur:  Cliquez ici

La mise en place d’alias ou de réplication n’est pas rétroactive. Elle concerne uniquement les nouveaux messages qui arriveront sur les boites en question.

Le forward :

les forwards emails fonctionnent comme les alias, sauf qu’ils sont externes. Cela permet de rediriger un email du nom de domaine entrant (ici “mondomaine.com”) vers un email externe (comme “tomaso.albinoni@wanadoo.fr”).

Pour consulter la procédure de mise en place d’un Forward : Cliquez ici