Création automatique de dossiers d’archivage dans votre arborescence email

Les habitudes de consommation en terme de messagerie ont beaucoup évolué ces dernières années, les internautes disposent maintenant de boîtes email de plus en plus volumineuses, dépassant souvent 1 Go d’espace disque.

Ceci a pour conséquence des temps de synchronisation des boîtes de plus en plus importants, mais pose surtout des problèmes en fonction des logiciels de messagerie utilisés.

En effet, la conception des logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail…) par rapport aux fonctionnements des systèmes de fichiers n’est souvent pas adaptée pour la gestion de dossiers emails de plus de 2 Go.

En découlent des dysfonctionnements importants dans la synchronisation des emails des dossiers approchant les 2 Go.

Afin de palier à ces problématiques,  Icodia a mis en place un système d’archivage des emails de vos dossiers dépassant 1,5 Go :

Si un de vos dossier atteint ce volume de données, le système de gestion des services email Icodia crée automatiquement un sous dossier et y archive vos emails les plus anciens.

Si par exemple le volume email de votre boîte de réception atteint 1,5 Go, les plus anciens emails de cette dernière seront placés dans un dossier nommé « main-(date) » afin de délester vote dossier boîte de réception,  évitant ainsi les blocages de votre logiciel de messagerie dus à un dossier trop important.