IcoAdmin : Alias sur hôte virtuel

Généralités :

Pour accéder à la redirection par alias sur hôte virtuel :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin (du nom de domaine à rediriger) à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utiliser l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez ensuite sur l’icône du menu « module de redirection Web » :Icone_redirection web

L’alias sur hôte virtuel est utilisé dans le cas ou le site de destination est hébergé chez Icodia.

Attention ! Certains CMS font perdre la réécriture d’url en raison des fichiers de configuration utilisés. (Exemple : Oscommerce)

Les statistiques liées  au nom de domaine redirigé sont mêlées à celles du pack d’hébergement de destination.

Cette procédure implique une modification technique au niveau de la plateforme. Il faut compter environ 1 heure de propagation DNS.

Mise en place :

  • Indiquez l’adresse vers laquelle vous souhaitez rediriger votre nom de domaine dans le champ laissé libre à cet effet (ex :  http://www.domaine-reserve.com)
  • Cochez la case « Hôte virtuel »
  • Enfin, validez

Exemple : Vous souhaitez rediriger le nom de domaine “icoadmin.fr vers icoadmin.com”.

Pour créer un alias sur un hôte virtuel vers la page   “http://www.icoadmin.fr” il faudra cocher la case “Alias sur hôte virtuel” et indiquer  “http://www.icoadmin.fr” dans le champ libre avant de cliquer sur “Valider”.

Quand vous vous connecterez sur la page “http://www.icoadmin.fr”, vous serez automatiquement redirigé vers “http://www.icoadmin.com” et vous lirez “http://www.icoadmin.fr” dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Note : si vous avez un message d’erreur « il existe déjà une entrée DNS « www » mais qui redirige vers un autre serveur.
Aucune modification ne peut être effectuée », c’est qu’il existe déjà une entrée « www », qu’il va falloir supprimer via le module DNS, si celle-ci n’est pas impactante (le robot de redirection recrée ensuite automatiquement la bonne entrée DNS pour la redirection du domaine supplémentaire).