IcoAdmin : Gérer ses spams

Généralités :

Icone_spamPar défaut, les messages considérés comme « spams » par les filtres antispam d’Icodia sont stockés dans la liste de quarantaine propre à chaque compte email. Vous pouvez à tout moment consulter l’IcoAdmin pour vérifier les messages arrêtés et délivrer les messages qui auraient été arrêtés par erreur

Vos correspondants filtrés et bloqués reçoivent (si vous n’avez pas désactivé cette fonctionnalité) un message les informant du blocage de leur email par nos antispam. Ce message leur donne la possibilité de confirmer leur envoi en recopiant un code. Ils peuvent alors être autonome dans la validation de leurs messages comme non spam.

Procédure pour recevoir ses spams :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utiliser l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez ensuite sur l’icône du menu “Gestion de vos paramètres et outils » : Icone_Gestion des paramètres et outils
  • Cliquez sur le bouton « [réglages IcoAdmin]«

IcoAdmin_ Activer et désactiver les filtres antispam : Ecran 1

  • Cochez la cases située en face de « Taguer le sujet « SPAM: » et délivrer les emails au destinataire « .
  • Vous pouvez maintenant « Valider ».

Ce module permet de ne plus stocker les messages en quarantaine, et des les envoyer directement au destinataire, en y ajoutant le mot « SPAM: » au début du sujet de chaque email. Par défaut, tous les emails traités comme SPAM seront stockés en quarantaine.

Nous conseillons à ceux qui activent cette fonctionnalité de créer une règle sur leur client de messagerie afin de stocker tout les emails tagués comme spam dans un dossier autre que celui de la boite de réception.