IcoAdmin : Verrouiller un compte email

Généralités :

Menu_IcoAdmin : Statistiques globales des POP, alias, réplications

La messagerie est un élément sensible dans le fonctionnement d’une société et dans de nombreux cas, certaines données stockées sur des boîtes email doivent rester confidentielles.

Par défaut, seul l’administrateur de l’hébergement dispose des identifiants pour accéder à l’IcoAdmin mais il peut arriver que cet administrateur délègue des droits à un ou des utilisateur(s) supplémentaire(s).

L’IcoAdmin a été conçue pour vous laisser le plus possible de libertés et c’est dans cette optique nous avons prévu une gestion « multi-utilisateur » de votre interface.
Afin de protéger les données échangées sur vos comptes email, l’administrateur peut donc décider d’interdire
l’accès de certains comptes email aux utilisateurs supplémentaires de l’IcoAdmin.
Interdire l’accès veut dire ne pas afficher d’information sur le compte, mot de passe, quota, etc. et ne pas avoir de lien vers le Webmel.

Afin de protéger les données échangées sur vos comptes email, l’administrateur peut donc décider d’interdire l’accès à certains comptes email aux utilisateurs supplémentaires de l’IcoAdmin.

Mise en place d’un verrou sur un compte email :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin à l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres. Pour vous identifier, utiliser l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Cliquez ensuite sur l’icône du menu “Statistiques globales des POP, alias, réplications » :  Menu_IcoAdmin : Statistiques globales des POP, alias, réplications

IcoAdmin : Statistiques globales des POP, alias, réplications

  • Dans la première colonne du tableau symbolisée par un cadenas, vous trouverez des cases à cocher. Pour verrouiller un compte email cochez la case située devant le compte email à verrouiller (vous pouvez verrouiller autant de comptes que vous le souhaitez).
  • Une fois les comptes à verrouiller « cochés », cliquez sur « Valider » pour verrouiller le compte.

Pour que les utilisateurs IcoAdmin supplémentaires n’aient pas accès aux comptes email verrouillés :

  • Pensez à cocher la case « Bloquer l’accès aux boîtes verrouillées » lors de la création du compte utilisateur supplémentaire