IcoAdmin : Ajouter une base de données

Procédure pour ajouter une base disponible :

  • Connectez-vous sur votre interface d’administration IcoAdmin sur l’adresse indiquée sur votre feuille de paramètres.
    • Pour vous identifier, utilisez l’identifiant et le mot de passe indiqués.
    • Cliquez sur l’icône du menu “Gestion de vos paramètres et outils” : Icone_Gestion des paramètres et outils
    • Puis sur le bouton [Hébergement]

Ajouter une base de données

  • Adresse IP pour la connexion MySQL distante : Cette fonctionnalité est disponible sur les IcoPackWeb.Pro et IcoPackWebPro.Plus. L’adresse IP renseignée est autorisée à se connecter au pack d’hébergement. Si vous n’avez autorisé aucune adresse IP extérieure à se connecter, vous verrez votre Adresse IP s’afficher par défaut. (Pour plus d’informations sur la connexion MySQL distante : Cliquez ici)

Attention ! Si vous donnez accès à vos bases de données à une adresse IP extérieure, l’adresse IP en question aura la possibilité d’accéder à toutes vos bases de données de votre IcoPack. Il est cependant possible de créer un Utilisateur supplémentaire pour palier à ce problème. Pour plus de détails, contactez le support en ouvrant un ticket depuis votre IcoAdmin.

  • Liste de(s) base(s) MySQL : Vous trouverez ici le nombre maximum de bases de données que vous pouvez créer ainsi que la liste de vos bases de données créées (Nom de la base = Identifiant de la base).
  • Création d’une base MySQL supplémentaire : C’est ici que vous pouvez ajouter des bases de données. Les trois premières lettres du nom de votre base sont imposées mais la suite du nom de la base au choix (composée de caractères alphanumériques. Une fois le nom de votre base choisi, choisissez votre version de MySQL puis cliquez sur « VALIDER » pour la créér. La création est instantanée et vous pouvez directement utiliser votre nouvelle base.

Le mot de passe de vos nouvelles bases de données est le même que celui de la principale sauf si vous avez demandé la création d’un utilisateur MySQL supplémentaire pour la base de donnée en question.