Procédures

– Généralités :

– Première connexion : se connecter à l’interface (URL), et ajouter un raccourci dans son navigateur, sur son bureau, etc. Notre conseil : en faire votre page de démarrage. En savoir plus…

– Identification : elle vous donne accès à vos données et une interface spécifique, elle protège également cet accès. En savoir plus… – Déconnexion : avant de laisser votre poste vacant, il est préférable de vous déconnecter pour sécuriser à nouveau l’accès à vos données. En savoir plus…

– Sélection de l’administré (Opérateur de saisie uniquement) : la bascule entre les interfaces et données de vos différents administrés est très rapide. Le menu déroulant qui le permet vous serre également à savoir sur quelle compte vous êtes en train de travailler. Il faut le vérifier avant chaque saisie ! En savoir plus…

– L’espace en ligne : c’est une interface dédiée au stockage, à l’organisation et au partage de fichier. En savoir plus…

 Espace disponible : Vous pouvez consulter l’espace alloué et l’espace utilisé sur ce module dans la barre supérieure. En savoir plus…

– Activation du module pour un administré et paramétrage de l’espace alloué (Opérateur de saisie uniquement). En savoir plus…

–  Navigation dans votre espace en ligne : les fichiers stockés sont organisés dans une arborescence que vous construisez vous même. En savoir plus…

– Création d’un dossier : il suffit de renseigner son nom et de valider et le dossier est créé. En savoir plus…

– Envoi d’un fichier sur votre espace : cette action déclenche automatiquement l’envoi d’un message au propriétaire de l’espace. En savoir plus…

– Utilisation du presse-papier : un outil très pratique pour déplacer et distribuer des fichiers. En savoir plus…

– Créer une archive : le presse-papier permet de regrouper des fichiers dans le but de les fusionner dans une archive (zip). En savoir plus…

Le répertoire : chaque utilisateur dispose d’un répertoire dans lequel sont stockés ses contacts. En savoir plus…

– Paramétrer son agenda : les champs disponibles sur vos fiches contact sont ajustables à votre besoin. Il est également conseillé de créer des catégories pour organiser vos contacts. En savoir plus…

– Ajouter un contact : en fonction des champs sélectionnés, un formulaire vous permet de saisir simplement un nouveau contact. Il est important de bien rechercher le contact avant de saisir une nouvelle fiche afin d’éviter la création d’un doublon. En savoir plus…

 Consulter votre répertoire : vous pouvez filtrer la liste des contacts en fonction de la première lettre du nom du contact et par catégories. En savoir plus…

– Rechercher un contact : vous pouvez trouver rapidement un contact en saisissant le début de son nom ou son numéro de téléphone s’il s’affiche. En savoir plus…

– Modifier un contact : chaque contact peut être éditer pour mettre à jour ses coordonnées. En savoir plus…

– Consulter l’historique d’un contact : vous pouvez consulter sur le fiche d’un contact l’ensemble des messages qu’il a laisser ainsi que la liste complète des rendez-vous qu’il a pris. En savoir plus…

– Purger vos contacts : un contact qui n’a pris aucun rendez-vous ni laissé aucun message doit-il être conservé dans votre carnet d’adresses ? Deux homonymes avec le même numéro de téléphone constituent probablement un doublon. La maintenance de votre répertoire peut être effectuée grâce à un outil efficace. En savoir plus…

Les messages : un appel téléphonique comme un courrier postal peut nécessiter de transmettre une information à l’utilisateur pour qu’il la consulte dés qu’il est disponible. Un message est lié à un contact qui permettra de répondre à l’interlocuteur. Un sujet permet de savoir rapidement de quoi il s’agit. En savoir plus…

– Paramétrer les catégories de message : message urgent, message personnel, message d’un client/patient ou message de prospection d’un fournisseur, il est précieux de pouvoir identifier rapidement l’origine des messages pour les traiter en fonction de leur priorité. En savoir plus…

– Prendre un message : après avoir identifié le contact, il faut le sélectionner ou s’il est nouveau, saisir sa fiche en même temps que le message. En savoir plus…

– Consulter vos nouveaux messages : vous êtes averti de la présence de nouveaux messages et de leur nombre dans la barre supérieure. En savoir plus…

– Effacer ou supprimer vos messages : un message effacé est archivé et peut être retrouver au besoin. Un message supprimé est détruit. En savoir plus…

 Répondre à un message : si l’adresse email du contact est renseignée sur sa fiche, il est possible de répondre directement à son message. En savoir plus…

L’agenda : centraliser tous vos rendez sur un outil accessible et multi-utilisateurs. En savoir plus…

Paramétrer votre agenda : les périodes, horaires et catégories de rendez-vous de votre agenda sont ajustables à votre convenance. En savoir plus…

– Ajouter des plages horaires : c’est simple indicateur visuel dans votre agenda qui permet de visualiser sur des zones horaires définies et éventuellement périodiques pouvant se superposer et qui ont une influence sur votre activité (vacances scolaires, mise à disposition d’un appareil, consultations à domicile, etc.). En savoir plus…

– Disponibilités forcées et indisponibilités : un tableau de bord spécifique permet de les définir sur des périodes complètes, mais elles peuvent aussi être définies ponctuellement directement sur l’agenda. En savoir plus…